Par un soir frais, tranquille dans le village, les gens vaquaient a leurs activités.
Feux au centre du villages, beuverie a la taverne et sentinelles biens au aguets, tout se deroulait paisiblement. La lune commence a pointer a l'horizon.
Dans la taverne, un homme était a une table et semblait attendre tranquillement en sirottant une choppe bien fraiche. Cet homme porte une cape munie d'un grand capuchon, ce qui obscurcit son visage. L'homme semble vouloir une discrétion.....
Il se leva et alla vers la sortie du village pres du nord.
De sa tour de guet situé au nord, une sentinelle est témoin d'un étrange phénomène que l'on n'a pas vue depuis....
"Hey compagnon d'arme, vient ici voir si tu vois la meme chose que moi." s'écria la sentinelle a son confrère.
"Bon sang! Mais c'est quoi tout ca?" S'écria le confrère.
La lune du nord qui se pointait toute blanche a l'horizon prenait une teinte....La brume commenca a se lever devant eux dans la clairière.
La lune, la brume....tout est
VERDATRE L'homme de la taverne arriva a ce moment précis et regarda la scene et on l'entendit murmurer doucement :" Voici mon ami, il a répondu a mon appel."
Le brouillard
VERDATRE s'épaissit si densement que rien n'est visible. La lune est
VERTE... De la masse s'éleva un immense homme tout
VERT- "Tu m'as appelé mon vieil ami...Me voici. " Dit-il a l'homme de la taverne.
- "Viens
Géant Vert. Allons a la taverne, nous devons discuter" Répondit l'ami.
Rendu a la taverne, les deux amis discutèrent. L'atmosphere etait bonne, on sentait une bonne volonté entre les deux. Ils prirent des choppes ( des tonneaux pour le
Geant Vert) et s'amusèrent bien.
-"Si je t'ai demander de me rendre visite c'est parce que j'ai une proposition a te faire. Comme tu le sait certainement de nouvelles plaine ont ete decouverte sur les terres de travian, beaucoup de mes amis, et moi meme evidement allons nous y installer, ceci est meme deja fait pour beaucoup. Tu fut jadis un grand guerrier tant par ta puissance de feu que par tes qualité a defendre tes amis, sur ces terres où nous sommes desormais de grande puissance sont a l'oeuvre et ta presence ne pourrait etre que benefique pour nous. Je sait tres bien que tu t'es retirer du tumulte de la guerre il y a quelque mois, mais ne ressent tu pas en toi le desire de revenir? Nous serions tous honorer qu'un chef comme toi se joigne a nous."
A la fin de la soirée, ils se serrèrent la main et
Géant Vert dit: " Je vais penser sérieusement a ta proposition et je reviendrai sous peu, immediatement apres que le
Sablier lunaire VERT soit écouler, je vais te donner ma réponse. "
Ensuite, Le
Géant Vert regarda tous et chacun de la taverne et en profita pour en saluer quelques uns car les retrouvailles c'est toujours bon
Ensuite, le
Géant retourna vers le nord, songeur et philosophe . Il semblait etre preoccupé entre le coueur et la raison.
Il sortit du village et invoqua du ciel l'épais brouillard vert qui arriva aussitot et disparu dans le brouillard . Le brouillard se dissipa lentement et tout redevint normal...
Normal? Pas tout a fait...
La lune reste toujours
verte.....Et telle un sablier, la couleur s'égraine lentement pour faire place au blanc....A la fin de la nuit il restera encore du vert a egrainer pour la nuit prochaine....et quand le "
sablier lunaire VERT" sera passé, le géant vert reviendra voir l'homme de la taverne.
P.S. : L'homme de la taverne se revelera s'il le desire mais il se revelera lui meme.