Communauté des joyeux bourreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rassemblement des CJB
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un message

Aller en bas 
AuteurMessage
titouille
Inquisitrice
titouille


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 41
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiante
Loisirs : aucun, je ne vis que pour travian
Date d'inscription : 14/03/2006

un message Empty
MessageSujet: un message   un message EmptyDim 29 Nov - 22:10

L'aube s'avance lentement sur la vallée enneigée. La brume du mois de février a laissé une humidité sur ma cape que même la chaleur du foyer de mon enfance ne saurait enlevée. Quelques vaches à la peau fumante me regardent passer sans étonnement. Elles, au moins, elles ont pu dormir sous un toit cette nuit, et même les nuits d'avant certainement. Que ne donnerai-je pas pour un repas chaud, du café et un bain brulant. Je n'ai pas le droit de m'apesantir sur mon sort, trop de vies dépendent du message que je porte.
De la lumière.
"Tu pourras te reposer autant que tu voudras, mais il va falloir presser l'allure jusqu'à ce village."dis-je à ma jument autant qu'à moi même. Elle secoua un peu la tête mais repris un petit trop que je ne lui aurai pas cru capable de faire après ce qui venait de se passer.

Cette campagne avait été tellement bien planifiée, on avait tout prévu sauf...

Les premiers habitants se réveillent doucement, des fermiers certainements, la plusparts des soldats ont déjà été envoyé renforcer les lignes du nord. Annev, dernier bastion de l'alliance libre des peuples du sud-ouest. Nous n'avons pas le droit d'échouer, je ne dois pas échouer.
Les premiers rayons de soleil font miroiter le lac d'Annev, une merveille perdue au milieu des montagnes, c'est pour ça que je continue encore et encore.

L'étau s'est refermé sur nous, on est pris!

Le bruit des sabots résonnent étrangement fort sur les pavés de la rue principale, on dirait presque que je dérange. Le calme avant la tempête disaient les Anciens.
Le Coq Argenté, ma destination, enfin. Je trouve sans problème l'écurie de la célèbre enseigne, notre quartier général. Tu parles d'un QG, une taverne pouilleuse oui. Deux jeunes garçons s'avancent vers moi. Je descends, manquant de tomber et tend les rènes à celui qui s'avance.
"Prends-en grand soin, le voyage a été rude."
le jeune garçon me regarde bizarement puis dit :
"Dame althea!! si on avait su........euh.......Maître Thounisan et Maître Zisko sont à l'intérieur, ils viennent de se lever."
Sans un mot, je leur lançais une pièce et me dirigeait vers la porte de service. Mes pas ne sont pas aussi rapides que je le voudrais, quelque chose me retient, la fatigue? peut être.

Nous étions 5 à partir pour délivrer ce message.

J'ouvre la porte, et ne tarde pas à les trouver. Déjà réveillés et déjà la chope au gosier!! Ils tournèrent la tête vers moi.
thounisan : c'est pas trop tôt!! ça fait 2 semaines qu'on vous attend pour fêter le nouvel artefact!! qu'est-ce que....althea!!!!!!!

des hurlements, le feu, le sang de mes frères

Ils se précipitent sur moi. Mes jambes se délivrent sous moi, ils arrivent juste à temps pour me rattrapper. ça en devient presque pathétique, je tremble, je n'arrive pas à leur dire, pourtant je suis la dernière qui peut encore le faire. J'ai peur.
zisko : mais dis-quelque chose. qu'est-ce qu'il se passe!!??comment pourais-je faire quoique soit alors que je n'ai pas pu protéger ceux qui m'accompagnaient. Leur yeux se mèlent d'etonnement et d'effroie. Je tremble, est-ce que je les ai semé? Des larmes coulent sur mes joues......."C'était un piège."
Revenir en haut Aller en bas
 
un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des joyeux bourreaux :: CJB : L'Histoire :: Notre Histoire-
Sauter vers: