La légende du village des Anciens
Il n'y a pas si longtemps encore, vivait le peuple des Anciens, ingénieux savants, puissants sages et enchanteresses pacifiques.
Au fil du temps, une première tragédie survint, les hommes de ce peuple gaulois disparaissaient de plus en plus jeunes emportés par la maladie. Les femmes devaient alors partir, souvent loin de chez elles pour trouver un mari qui assurerait la descendance et la pérennité de ce peuple. Le village des Anciens ne fut vite plus que composé que par des femmes dont la gardienne était la grande enchanteresse seule détentrice de ce qui qui a bien faillit être leur perte.
Les Anciens disparurent petit à petit, pour finir à ce regrouper dans une ville, qui devint le village des Anciens. Diminué par le nombre, mais pas par leur sagesse, ils détenaient toujours le Savoir, ainsi que la composition exacte de l'Eau-Rhéale (qui tonifie et rend beaux les cheveux), jalousie suprême des autres peuples.
Les hommes des villages environnant ont alors traqué, torturé et exterminé jusqu'aux dernières les enchanteresses du peuple des Anciens, dans l'espoir de récupérer la formule. Ils n'ont réussi qu'à disséminé un peu plus ce peuple.
Ainsi réduit à une poignée de survivantes et de cousines depuis trop longtemps éloignées des leurs, ces gauloises se sont battues valeureusement pour reconstruire un village, appelé dorénavant ERAT, le dernier village des Anciens. Elles réclament aujourd'hui vengeance par le sang.
Les hommes ont maintenant oublié les Anciens et leur massacre mais nous, nous n'avons pas oublié...
Althea,
dernière descendante de la grande enchanteresse.